Services sociaux

L’objectif premier est de venir en aide aux plus démunis notamment grâce au parrainage des orphelins de la région. Celui-ci consiste en une aide financière leurs permettant de poursuivre leurs études jusqu’à leur majorité afin de leurs permettre d’avoir une vie décente. In fine cela leurs donne la possibilité de subvenir à leurs besoins en gagnant en autonomie et en indépendance.
Notre second objectif est le lègue et la transmission aux générations futures de valeurs telles que le vivre ensemble et la tolérance. Depuis plus de dix ans, le centre s’attache à propager la culture et l’instruction en développant différentes activités à visée pédagogique

Ce projet de création d’une bibliothèque s’est très vite concrétisé car il a nous a semblé vital de mettre à disposition de la population locale, un espace permettant une certaine ouverture sur le monde. Car en plus de la grande diversité de livres disponibles (histoire, religions, sciences, politique, romans, apprentissage des langues, informatique), la bibliothèque offre un accès à internet, une salle d’étude et une salle réservée exclusivement aux recherches universitaires.

Vue de l'entrée de la bilblithèque

A l'intérieur de la bibliothèque